On parle de nous!
Terra Karnaval 2015: un rendez-vous citoyen artistique
« En présentant l’événement «À l’orée des bois» devant 500 personnes au Jardin botanique samedi soir, la metteure en scène Danielle Roy a livré un aperçu de Terra Karnaval 2015, un carnaval-spectacle citoyen qu’elle prépare pour l’été prochain. »
Un aperçu de Terra Karnaval au Jardin botanique
« À l’orée des bois explorera le thème des «animaux imaginaires», a-t-elle confié. On verra entre autres une sculpture de «biche mythique» en papier animée par Michael Curry (The Lion King,Michael Jackson: The Immortal World Tour). »
À l’orée des bois, un avant-goût du spectacle Terra Karnaval
« Considérée comme une pionnière des arts de la rue mettant le citoyen au cœur de son œuvre, Danielle Roy et son associé Benoît Milord ont quitté l’année passée Juste pour rire afin de se consacrer exclusivement à leur spectacle Terra Karnaval »
« La conceptrice, Danielle Roy, nous émerveille par son originalité. Un spectacle tout en magie.
Un régal pour les yeux et les oreilles. »
Les médias parlent de Montréal Karnaval et de Roy Box
« La directrice artistique Danielle Roy a remporté son pari: elle a réussi a réunir les générations et les cultures pour célébrer l’héritage que nous a légué Félix Leclerc. Elle a souligné les 25 ans de sa disparition avec éloquence, originalité et une bonne dose de folie.»
Élizabeth Ménard, Journal de Montréal
13 juillet 2013.
« Terra Karnaval, présenté samedi soir dans le centre-ville de Montréal et créé par et pour les enfants, dégageait plus de réflexion, d’espoir et de magie. Un défilé bon enfant chorégraphié par Jean-Philippe Giraud.
Robert Charlebois, « fan de Danielle Roy », a estimé que le carnaval de cette année était “son meilleur”. »
Éric Clément, La Presse.
16 juillet 2012.
« …Un défilé prêt-à-porter conçu par Danielle Roy et préparé en collaboration avec les nombreux milieux associatifs avec lesquels le Carnaval travaille depuis longtemps, reflétant et mettant en valeur la vision humaniste et multiculturelle de la mode de Jean Paul Gaultier, me semble donc tout à fait pertinent… » Nathalie Bondil, Directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, qui a initié et produit cette exposition dédiée à Jean Paul Gaultier; se réjouit de cette opportunité de collaboration entre ces deux artistes et le Musée; car elle est particulièrement attachée à la promotion de l’art au-delà des murs du Musée et à la consolidation de partenariats plaçant la ville et ses citoyens au cœur des projets.
Nathalie Bondil, Directrice et conservatrice en chef, Musée des beaux-arts de Montréal
Année 2011.
Le Grand baiser (édition 2009) m’est apparu comme un spectacle parfaitement montréalais par la poésie qui s’en dégageait, par l’ouverture d’esprit qu’on y prônait et par la participation citoyenne de centaines de jeunes bénévoles qui ont rendu hommage avec fougue et enthousiasme à l’art et à la création.
Nathalie Petrowski, La Presse
9 septembre 2009.