On parle de nous!

huffington postTerra Karnaval 2015: un rendez-vous citoyen artistique

 « En présentant l’événement «À l’orée des bois» devant 500 personnes au Jardin botanique samedi soir, la metteure en scène Danielle Roy a livré un aperçu de Terra Karnaval 2015, un carnaval-spectacle citoyen qu’elle prépare pour l’été prochain. »

lapresseUn aperçu de Terra Karnaval au Jardin botanique  

« À l’orée des bois explorera le thème des «animaux imaginaires», a-t-elle confié. On verra entre autres une sculpture de «biche mythique» en papier animée par Michael Curry (The Lion King,Michael Jackson: The Immortal World Tour). »

 

jdmÀ l’orée des bois, un avant-goût du spectacle Terra Karnaval

« Considérée comme une pionnière des arts de la rue mettant le citoyen au cœur de son œuvre, Danielle Roy et son associé Benoît Milord ont quitté l’année passée Juste pour rire afin de se consacrer exclusivement à leur spectacle Terra Karnaval »

 

lametropoleUN CARNAVAL-SPECTACLE ÉCLATÉ!

‘La conceptrice, Danielle Roy, nous émerveille par son originalité. Un spectacle tout en magie…Un régal pour les yeux et les oreilles. »

 

ARCHIVES

TERRA KARNAVAL 2013 : La presse en parle

« La plus haute scène du quartier des spectacles »
Valérie Patry, Journal de Montréal, le 26 juillet 2013

« Danielle Roy a remporté son pari, elle a réussi à réunir les générations et les cultures pour célébrer l’héritage que nous a légué Félix. »
« On aurait voulu avoir des yeux tout le tour de la tête pour ne rien manquer »
Élizabeth Ménard, Journal de Montréal, le 14 juillet 2013

« Celle (Nathalie Leclerc) qui consacre sa vie à perpétuer la mémoire de l’auteur de ses jours (…) se réjouit que Danielle Roy et sa bande ait bricolé un happening qui ressemble réellement à Félix. »
Marie-Josée Roy, Huffington Post Québec, le 13 juillet 2013

« La fille du grand chansonnier emballé par le projet »
« C’est très touchant et c’est comme s’il revenait » – Nathalie Leclerc
Élizabeth Ménard, Journal de Montréal, le 11 juillet 2013

« Nathalie Leclerc, n’avait que de bons mots sur le Terra Karnaval « Mon père aurait aimé (…) je crois qu’il serait très heureux ». »
Canoë.ca, le 10 juillet 2013

« L’éternité de l’œuvre, je pense que c’est important (…) les 30 ans et moins sont un peu moins au courant de qui il a été. Il faut donc prendre le temps de le faire connaître » – Nathalie Leclerc
Émilie Bergeron, Journal Métro, le 10 juillet 2013

« Défilé Terra Karnaval 2013, la fête à Félix Leclerc »
Éric Clément, La Presse, le 22 juin 2013

« Félix Leclerc revit – 25 ans après sa mort, toujours inspirant »
Élizabeth Ménard, Journal de Montréal, le 21 juin 2013

« Avec toute sa poésie, l’œuvre de Félix Leclerc prend vie à travers des tableaux plus grands que nature »
Ève Lévesque, Journal 24 Heures, le 19 juin 2013

Les artistes, le public et les participants parlent du Terra Karnaval 2013

« Quelle belle semaine de spectacles nous avons eu! Merci Danielle pour cette expérience vibrante que tu m’as fait vivre, ce voyage dans les pas de Félix auquel tu m’as conviée ! »

Chloé Ste-Marie

***

« L’expérience Bozo a une couleur particulière. Pour moi, elle répond à une curiosité que j’ai toujours eue envers ce monument qu’est Félix Leclerc. Sans oublier le concret de la chose : l’organisation, l’apprentissage de la chanson, l’arrivée sur les lieux, la prise en charge et, au final, la prestation. Savoureux!
Merci beaucoup! »

Étienne Cotton, La Voix

***

« Magique, c’est le mot pour décrire l’ambiance qui régnait autant sur scène qu’en arrière scène. Les costumes, les décors, les acrobates, mais surtout l’univers musical de Félix Leclerc revisité de façon originale et actuelle. C’est un honneur d’avoir pu faire partie de cette production pour deux soirées! Merci! »

Andreanne A Malette, Star Académie

***

« Je me suis retrouvée en plein cœur de Montréal accompagnée de deux de mes enfants et entourée d’une marée d’hommes, de femmes et d’enfants qui célébraient mon poète de père disparu depuis maintenant 25 ans. Une parade où des gens chantaient et dansaient sur la voix et les mélodies de mon père. Vous vous imaginez combien mon bonheur était grand ? »

Nathalie Leclerc, fille de Félix Leclerc et Directrice générale et artistique – Espace Félix-Leclerc

***

« Bravo ! Quel talent année après année. Je trouve la parade et son grand spectacle fantastique. Je suis certaine que les participants des différents arrondissements tissent des liens entre eux et ce à très long terme. »

France Chrétien-Desmarais.

***

« J’ai adoré le spectacle, c’était fantastique, féérique, enchanteur, tendre, émouvant, poétique. Bravo un million de fois pour tant d’imagination, de persévérance, de travail et de passion ! »

Danielle Champagne – Directrice des communications et de la Fondation du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

***

« Si le plaisir était l’objectif, alors je crois pouvoir dire que c’est MISSION ACCOMPLIE ! »

Karine & Louka, Mercier – Hochelage – Maisonneuve

***

« L’année prochaine toute la famille va participer (mes 3 enfants, mon chum et moi) et beaucoup d’amis aussi qui ont adoré le défilé du Terra Karnaval.»

Eva Perez, Ahuntsic-Cartierville

***

« De danser sur la chanson de Félix fût pour moi très touchant et émouvant. Cette belle aventure m’a aussi permis de créer de nouvelles amitiés ! »

Josianne, Villeray — St-Michel — Parc Extension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *