2013 Le Bal de BOZO et LE PETIT BONHEUR… EN PARADE !

2013 se veut un premier envol pour célébrer la vie et l’œuvre de Félix Leclerc et nous tracer le chemin vers 2014 à l’aube de son centenaire !

Rêver de la réappropriation de ses œuvres comme « Le Petit Bonheur » grandeur carnavalesque. Créer et interpréter sous forme de tableaux vivants et déambulatoires, par la nouvelle génération, à travers les rues de Montréal.
Fou rire et féerie pour un « Bozo », comme préambule, prenant enfin possession de son marais et de son Bal au cœur de la ville. Une œuvre majestueuse, prétexte, pour aborder les thématiques toujours actuelles et universelles…La chimère amoureuse !

Les enfants de Félix nous ont partagé leurs souvenirs de l’œuvre de leur père comme une fable de vie, pour créer un bal imaginaire où hurlent les loups, gloussent les renards, rugissent les lions et où, soudain, valsent les filles-fleurs de Bozo.

Les participants, sous la supervision des meilleurs chorégraphes de Montréal dans leur domaine respectif, s’approprient les différentes chansons de Félix, tantôt sur des rythmes africains, de marching band, de tango enflammé ou de gumboots déchaînés ; en version circassienne, classique contemporain ou carrément à l’italienne ! Félix chante… Et sa musique a été réarrangée dans un univers contemporain et enlevant.

Parrainé par nul autre que Robert Charlebois et les enfants de Félix Leclerc, des milliers de citoyens ont participé avec nous au Petit bonheur… en parade ! Pour vivre le Bal de Bozo sur la place des festivals au Quartier des spectacles de Montréal.

Le carnaval-spectacle le Bal de Bozo marque l’imagination de tous et tous les soirs Bozo réalise sa chimère amoureuse.

Collaborateurs :
Robert Charlebois
Les enfants de Félix Leclerc
Quicksound

GALERIE :